mercredi 26 juin 2013

Première page


Bonjour, jeune visiteur, jeune inconnu. Vous qui êtes avide de culture vidéo-ludique ou, tout simplement curieux du sujet, vous êtes tombé ici. « Mais ou somme nous? » me dirais vous. Et bien, vous êtes dans un journal (surprise!). Tout comme le nom l'indique, c'est le journal d'un gamer.

Je ne dirais pas que je suis un « gamer » en tout cas un « hardcore gamer » mais, je suis un passionné de jeux vidéo, en tout cas un grand curieux et avide d'expérience en cette matière.
Je pense qu'il serais bon de vous expliquer ce que sera ce journal. Ce n'est rien d'ambitieux, rien de grand, même si je ne vous le cache pas que si ce journal deviens grand et beaux j'en serais pas fâché, mais, se n'est vraiment pas important. Ce journal sera comme une sorte de « journal intime du gamer ». Bien sûr, il sera ouvert à la réflexion, il n'est pas personnel. Je pense, juste, que c'est un terme approprié, car je retranscrirais certaines expériences, questions ou émotions que je traverse dans mon voyage vidéo-ludique.

Ce Journal est sans prétention, il sera en tout zénitude (mais avec amour), et sans prise de tête ou quelconque engagement. Je publierais des « post » quand l'envie de partager m'animera. Voyez ça comme un journal de bord, d'un explorateur. Un journal remplis parfois, au fur et à mesure des aventures vécue.

Ce journal est certes une manière pour moi de retranscrire ou mettre en mémoire ce que je vois, sent, ressent et traverse, mais, il est aussi à votre disposition, vous les intéressé, curieux ou tout simplement lecteur. Vous pourrez partager vos point de vues, vos impressions et de ce fait avancer une réflexion ensemble sur le jeux-vidéo. Tout n'est pas probablement dis, ici dans ce premier article, mais cela suffira pour les explication, du moins pour le moment...

Je vous souhaite à tous la bienvenue, et le merci de votre passage, visite, lecture ou participation même. J'espère susciter de l'intérêt en vous (tout du moins mon aventure) et créer ici, un espace conviviale, sympathique et ouvert à la réflexion. Ce journal est à votre disposition bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire